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Technicien aéronautique - cellule, moteurs

image métier Technicien aéronautique - cellule, moteurs

Spécialité PORTEUR

Le technicien aéronautique spécialiste porteur assure l’entretien des équipements de propulsion (moteurs), des circuits hydrauliques ou électriques, des composants mécaniques et de la cellule des avions et hélicoptères de la Marine. Il analyse et identifie les pannes selon la méthodologie adaptée et met en oeuvre les solutions correctives. Il peut être affecté à terre au sein du service atelier "porteur" d'une base aéronavale, ou bien embarqué à bord d'un porte-avions ou d’un bâtiment porteur d'hélicoptères, ou bien encore déployé en opérations extérieures. Après quelques années d’expérience, il peut rejoindre un état-major comme conseiller ou expert de son domaine.

Le technicien aéronautique spécialiste porteur assure l’entretien des équipements de propulsion (moteurs), des circuits hydrauliques ou électriques, des composants mécaniques et de la cellule des avions et hélicoptères de la Marine. Il analyse et identifie les pannes selon la méthodologie adaptée et met en oeuvre les solutions correctives. Il peut être affecté à terre au sein du service atelier "porteur" d'une base aéronavale, ou bien embarqué à bord d'un porte-avions ou d’un bâtiment porteur d'hélicoptères, ou bien encore déployé en opérations extérieures. Après quelques années d’expérience, il peut rejoindre un état-major comme conseiller ou expert de son domaine.
Niveau d'entrée

Ce recrutement, sur sélection, s'adresse à des titulaires d'un Bac pour admission à l'Ecole de Maistrance. Le contrat initial est de 10 ans. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de 17 à moins de 30 ans.

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