S'engager dans la Marine

MANAGER JUNIOR PAIE H/F

image métier Officier sous contrat (OSC) Commissaire de la Marine nationale

Réf. OSC-617

Le commissaire des armées est un officier interarmées engagé au service de son pays. Il met son expertise (en achats, finances, logistique, droit, audit, ressources humaines, management des systèmes d'information, etc.) au profit des forces opérationnelles et de l'ensemble des organismes du Ministère de la défense. Le statut d’Officier sous contrat permet aux jeunes diplômés d’occuper des postes à responsabilité indispensables au soutien des armées et d’acquérir une expérience professionnelle de quatre ans.

Informations
Durée :
4 ans (contrat renouvelable).
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
  • Être de nationalité française ;
  • Être âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année du recrutement ;
  • Être déclaré médicalement apte.

  • Jeune actif ou jeune diplômé, vous possédez un diplôme de niveau Bac +3, idéalement diplômé d’une école de commerce, ou bien détenteur d’un master 2 avec une spécialisation « gestion finances audit », « banque et finance », « économie/gestion » ou encore « gestion de projet ».

    Le poste proposé étant un poste d’encadrement nécessitant un investissement personnel, des qualités humaines et managériales seront recherchées, de même qu’une capacité de travail avérée.
Niveau d'études :
Bac +3 et plus
Missions

  • Poste basé à Toulon.

    Vous serez affecté au sein du BCAPMSSA qui assure :
  • La gestion des anomalies de traitement au regard des droits des administrés (trop-versés, moins-versés) ;
  • Le traitement du stock des anomalies à fins de régularité comptable.



  •  
  • En tant que commissaire OSC Manager junior paie, vous serez chargé des missions
    suivantes :
  • Management de l’équipe (organisation du travail, partage de l’information…) ;
  • Encadrement et pilotage des équipes chargées du recouvrement des trop versés de solde ou des équipes chargées du traitement des anomalies ;
  • Organisation de la production par la mise en œuvre et l’application des procédures définies ;
  • Organisation de l’optimisation de la qualité des traitements via une démarche d’amélioration continue.



  •  
  • La prise de fonction est accompagnée d’une formation initiale militaire d‘environ un mois en janvier à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

Descriptif de l'institution

Au sein du Ministère de la défense, le Service du commissariat des armées (SCA) est le service de soutien commun des armées pour l’exercice de leurs missions. Il recrute des commissaires des armées au profit de l’ensemble des armées et services du ministère, spécialistes des métiers de l’achat, des finances, du contrôle interne, de la logistique, du soutien du combattant, du soutien des opérations, des droits individuels et du soutien juridique.

C’est dans ce cadre que le SCA recrute un officier qui sera placé auprès du pôle expert des ressources humaines et de la solde du bureau central d’administration du personnel militaire du service de santé des armées (BCAPMSSA).

Le BCAPMSSA est un service dépendant de la sous-direction des ressources humaines du service de santé des armées (SSA) qui a compétence nationale sur le calcul et le traitement des rémunérations de 10 000 militaires, ainsi que sur l’instruction en précontentieux des recours portant sur les salaires.

La mission du BCAPMSSA est de préserver les droits individuels en matière de solde du personnel militaire d’active et de réserve du service de santé des armées.

NIVEAU D'ENTREE

Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +3/+5. Ce recrutement confère le statut d'officier sous contrat. Etre de nationalité française / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année du recrutement.

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale