S'informer sur les métiers

Technicien pont navire - Manœuvrier

image métier Technicien pont navire - Manœuvrier

Spécialité MANEU

Le "Technicien pont navire - Manœuvrier" assure le bon déroulement des différentes manœuvres du navire (mouillage, amarrage, ravitaillement à la mer, remorquage) et l'entretien du matériel associé. Il met aussi en œuvre et entretient les engins nautiques annexes (vedettes de servitude, embarcations pneumatiques avec moteurs in-board ou hors-bord). Le "Technicien pont navire - Manœuvrier" est affecté à bord de bâtiments de tous types ou parfois à terre au sein d’une base navale pour la manœuvre des remorqueurs portuaires.

En vidéo
Le "Technicien pont navire - Manœuvrier" assure le bon déroulement des différentes manœuvres du navire (mouillage, amarrage, ravitaillement à la mer, remorquage) et l'entretien du matériel associé. Il met aussi en oeuvre et entretient les engins nautiques annexes (vedettes de servitude, embarcations pneumatiques avec moteurs in-board ou hors-bord). Le "Technicien pont navire - Manœuvrier" est affecté à bord de bâtiments de tous types ou parfois à terre au sein d’une base navale pour la manœuvre des remorqueurs portuaires.
Niveau d'entrée

Ce recrutement, sur sélection, s'adresse à des titulaires d'un Bac pour admission à l'Ecole de Maistrance. Le contrat initial est de 10 ans. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de 17 à moins de 30 ans.

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale