S'informer sur les métiers

Technicien de maintenance navale - électricité

image métier Technicien de maintenance navale - électricité

Spécialité ELECT

A quai ou à la mer, le technicien de maintenance en électricité navale supervise la production et la distribution électrique à bord, ainsi que la conduite des systèmes électromécaniques génériques: installations de propulsion, groupes électrogènes, équipements de navigation, centrale à inertie. Il planifie et encadre la maintenance préventive et corrective de ces installations.
A terme, le technicien de maintenance en électricité navale peut s'orienter vers une carrière d'atomicien et occuper des postes à haute compétence technique dans la conduite des chaufferies nucléaires à bord des sous-marins ou du porte-avions Charles de Gaulle et au sein d’organismes spécialisés situés à terre.

Niveau d'entrée

Ce recrutement, sur sélection, s'adresse à des titulaires d'un BAC pour admission à l'Ecole de Maistrance. Le contrat initial est de 10 ans. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de 17 à moins de 30 ans.

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale