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Opérateur de manutention des aéronefs

image métier Opérateur de manutention des aéronefs

Spécialité MOPONTVOL

A bord du porte-avions ou d'un bâtiment porte-hélicoptères, le matelot «Manutention des aéronefs» assure les manœuvres des avions et hélicoptères avant et après chaque vol. Il met en œuvre le matériel de protection et de fixation des aéronefs et peut effectuer aussi leur ravitaillement en kérosène. Prêt à intervenir pour prévenir tout accident, il veille à la sécurité du personnel et du matériel en zone de circulation des aéronefs.

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A bord du porte-avions ou d'un bâtiment porte-hélicoptères, le matelot «Manutention des aéronefs» assure les manœuvres des avions et hélicoptères avant et après chaque vol. Il met en œuvre le matériel de protection et de fixation des aéronefs et peut effectuer aussi leur ravitaillement en kérosène. Prêt à intervenir pour prévenir tout accident, il veille à la sécurité du personnel et du matériel en zone de circulation des aéronefs.
Niveau d'entrée

Ce recrutement, sur sélection, s'adresse à des candidats de la 3ème au BAC. On y accède par la filière matelot de la Flotte. Le contrat initial est de 4 ans renouvelable jusqu’à 9 ans. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de 17 à moins de 30 ans.

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