S'informer sur les métiers

Infirmier

image métier Infirmier

La santé et les soins en mer

L’infirmier délivre les soins, assure le suivi des prescriptions médicales et administre les dossiers médicaux du personnel de la Marine.
Embarqué sur les unités de plus de 100 marins, il est l’auxiliaire technique du médecin du bord et sur les petites unités dépourvues de médecin, il sera conseiller « santé » du commandant.
A terre, il exerce dans les infirmeries, hôpitaux des armées ou commandos en métropole ou outre-mer. Il peut s’orienter vers des domaines spécialisés tels que : la médecine hyperbariste (surveillance des chantiers de plongée), l'anesthésie, ou la médecine d'urgence.

Désormais, les infirmiers sont directement recrutés par le service de santé des armées.

L’infirmier délivre les soins, assure le suivi des prescriptions médicales et administre les dossiers médicaux du personnel de la Marine. Embarqué sur les unités de plus de 100 marins, il est l’auxiliaire technique du médecin du bord et sur les petites unités dépourvues de médecin, il sera conseiller « santé » du commandant. A terre, il exerce dans les infirmeries, hôpitaux des armées ou commandos en métropole ou outre-mer. Il peut s’orienter vers des domaines spécialisés tels que : la médecine hyperbariste (surveillance des chantiers de plongée), l'anesthésie, ou la médecine d'urgence.
Niveau d'entrée

Ce recrutement, sur concours, s'adresse à des titulaires d'un Bac.
Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD).
Etre âgé de 17 à 23 ans.
Pour postuler, rendez-vous sur leur site internet http://www.defense.gouv.fr/sante
Recrutement sur concours annuel :
Inscription entre le mois de septembre et novembre.
Clôture des inscriptions le 30 novembre

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale