Offres d'emploi

  • Accueil
  • INGENIEUR BIOMEDICAL / COORDINATEUR ACHATS H/F

INGENIEUR BIOMEDICAL / COORDINATEUR ACHATS H/F

image métier Officier sous contrat (OSC) Commissaire de la Marine nationale

Réf. OSC-371

Le commissaire des armées est un officier interarmées engagé au service de son pays. Il met son expertise (en achats, finances, logistique, droit, audit, ressources humaines, management des systèmes d'information, etc.) au profit des forces opérationnelles et de l'ensemble des organismes du Ministère de la défense. Le statut d’Officier sous contrat permet aux jeunes diplômés d’occuper des postes à responsabilité indispensables au soutien des armées et d’acquérir une expérience professionnelle de quatre ans.

Informations
Durée :
4 ans (contrat renouvelable).
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
  • Être de nationalité française
  • Être âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année du recrutement
  • Être déclaré médicalement apte.

  • Jeune actif ou jeune diplômé, vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 minimum. Vous êtes idéalement diplômé d’une école d’ingénieur, ou bien détenteur d’un master 2, incluant une spécialisation en génie biomédical.

    Une première expérience dans le domaine biomédical notamment hospitalier serait un atout.

    Le poste proposé nécessite de la ténacité et du contrôle de soi. Au-delà des connaissances techniques indispensables, vous devrez faire preuve d’investissement personnel et de qualités humaines pour vous adapter à votre environnement. Une capacité de travail avérée, un sens de l’organisation et une vivacité d’esprit seront également recherchés.
Niveau d'études :
Bac +3 et plus
Missions

    Poste basé à Fleury-les-Aubrais (45).

    Vous serez affecté au sein de la section « Equipement Biomédicaux et Matériel d’Exploitation » du bureau achat de la DAPSA. Vous serez en charge de l’acquisition de biens et de services au profit des établissements du SSA en recherchant la meilleure satisfaction du bénéficiaire et la meilleure performance économique.

    Pour se faire, vous serez en relation avec :
  • Des services internes : les services clients (utilisateurs & techniciens), les services de gestion des stocks, les services juridiques, comptables et financiers, les services de contrôle et de surveillance.
  • Des intervenants extérieurs : les opérateurs économiques et organismes professionnels, les organismes de contrôle et de normalisation.

  • En tant que commissaire OSC, vous serez chargé des missions suivantes :

  • Gestion d’un ou plusieurs segments d’achat (élaboration de stratégies d’achat, construction de cartographies d’achats, étude du marché fournisseur, veille économique et technique) ;
  • Construction des procédures d’acquisition (participation à la définition des besoins avec le prescripteur, détermination du mode de passation du marché, suivi de la passation et la participation à des négociations, rédaction, le cas échéant, du marché et du rapport de présentation, évaluation des fournisseurs, suivi des procédures en cours) ;
  • Relation client, fournisseurs (suivi de l’exécution des marchés, interface avec les titulaires des marchés dans le cadre de leur exécution, animation du réseau d’experts) ;
  • Participation à la démarche qualité de la structure (construction du plan prévisionnel des achats, contrôle interne de supervision des procédures, renseignement des logiciels métier « achats » (Impact, AGeMar..).

  • Vous aurez la possibilité de suivre des formations afin d’acquérir ou de perfectionner certaines compétences.

    La prise de fonction est accompagnée d’une formation initiale militaire d‘environ un mois en janvier à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

Descriptif de l'institution

Au sein du Ministère de la défense, le Service du commissariat des armées (SCA) est le service de soutien commun des armées pour l’exercice de leurs missions. Il recrute des commissaires des armées au profit de l’ensemble des armées et services du ministère, spécialistes des métiers de l’achat, des finances, du contrôle interne, de la logistique, du soutien du combattant, du soutien des opérations, des droits individuels et du soutien juridique.

C’est dans ce cadre que le SCA recrute un officier spécialisé dans le domaine du génie biomédical qui sera placé auprès de la Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA).

La DAPSA est chargée d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les matériels, les médicaments et les articles techniques relatifs à la santé, nécessaires au fonctionnement des formations relevant du ministère de la défense. Elle passe les procédures d’achat afférentes et assure leur suivi jusqu’au paiement. Elle met en place des stratégies de cession de manière à optimiser la valorisation de ses activités.

La DAPSA est l’autorité organique des établissements de la chaîne des approvisionnements. Elle est elle-même rattachée organiquement à la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) au sein de l’état-major des armées (EMA).

NIVEAU D'ENTREE

Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +3/+5. Ce recrutement confère le statut d'officier sous contrat. Etre de nationalité française / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année du recrutement.

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale