S'engager dans la Marine

ADMINISTRATEUR-DEVELOPPEUR H/F

image métier Volontaire aspirant (VOA) branche état-major

Au service de l'état-major Réf. VOA-B3A

Dans le cadre d'un stage « année de césure » ou de la recherche d'une première expérience professionnelle, la Marine nationale propose également des missions d'une durée de 12 mois : le volontariat aspirant. Il permet d'acquérir de réelles compétences professionnelles au sein d'un cadre unique et original. L'éventail des postes proposés dans les fonctions supports est très large : ressources humaines, communication, contrôle de gestion… Le volontaire aspirant se voit proposer un poste en adéquation avec son cursus de formation et les compétences professionnelles qu'il a pu développer durant ses expériences antérieures.

Informations
Durée :
12 mois, renouvelable.
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
Profil recherché :
Bac+2 à bac+5. École d’ingénieur informatique, MIAGE, BTS développeur, DUT, etc.
Niveau d'études :
Bac à Bac +2
Missions

Poste basé à Brest (29).

Le Service Logistique de la Marine (SLM), constitué de deux services locaux situés à Brest et à Toulon, et d’un échelon de direction basé à Toulon, est l’opérateur étatique de la réparation navale et des prestations logistiques assurées au profit des unités de la marine nationale.
Au sein du SLM Brest, vous serez chargé d’administrer et d’assurer la maintenance et l'évolution des applicatifs spécifiques utilisés par les ateliers, magasins et bureaux du service logistique de la Marine de Brest.
Concrètement, il s’agira de :

  • Administrer et maintenir l’application SIAMOI ;
  • Création/modification des tables, procédures stockées, triggers... ;
  • Optimiser les bases de données (tables, indexes...) ;
  • Mettre à jour la documentation technique et utilisateurs ;
  • Traiter les demandes de maintenances correctives et évolutives ;
  • Développer dans le langage Windev les nouveaux modules et modifier l’existant ;
  • Traiter les demandes de maintenances correctives et évolutives ;
  • Développer dans le langage Windev les nouveaux modules et modifier l’existant ;
  • Développer en PHP/HTML et JavaScript les interfaces de reporting (Requêteur, requêtes spécifiques, graphiques automatisés, ...).

Intérêt du poste :
  • Travail en équipe auprès des chefs d’atelier et de service ;
  • Travail sous la coupe de l’échelon central du Service Logistique de la Marine dans le cadre d’objectifs fixés par le plan stratégique du SLM – 2015-2020.

Compétences et qualités requises :
  • Développement Php & connaissance de l’administration des bases de données (MySQL) ;
  • Volontaire pour acquérir une nouvelle compétence : développement sous Windev / atelier de génie logiciel ;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel ;
  • Ouverture d’esprit, discrétion et disponibilité, adaptabilité et aisance relationnelle, esprit de service sont indispensables.

Descriptif de l'institution

La Marine nationale propose chaque année plus de 3000 emplois à de jeunes français, garçons et filles, âgés de 16 à 29 ans, d'un niveau scolaire allant de la 3ème à BAC + 5.Choisir la Marine, c'est décider de servir, soit au sein des bâtiments de surface, des sous-marins, des aéronefs ou des commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays, soit à terre dans l'environnement et le soutien de ces unités. Carrières, contrats ou stages, la Marine propose de nombreuses possibilités d'emplois parmi lesquelles chacun, en fonction de ses aspirations, de ses études ou de ses compétences, peut trouver ce qu'il souhaite. La mer, la vie en équipage et les missions opérationnelles constituent un environnement propice à l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

NIVEAU D'ENTREE

Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +2 minimum et porte sur un contrat d'engagement initial d'un an, renouvelable. Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la date du dépôt de la candidature.

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale