S'engager dans la Marine

ACHETEUR NEGOCIATEUR H/F

image métier Officier sous contrat (OSC) Commissaire de la Marine nationale

Réf. OSC-9ED

Le commissaire des armées est un officier interarmées engagé au service de son pays. Il met son expertise (en achats, finances, logistique, droit, audit, ressources humaines, management des systèmes d'information, etc.) au profit des forces opérationnelles et de l'ensemble des organismes du Ministère de la défense. Le statut d’Officier sous contrat permet aux jeunes diplômés d’occuper des postes à responsabilité indispensables au soutien des armées et d’acquérir une expérience professionnelle de quatre ans.

Informations
Durée :
4 ans (contrat renouvelable).
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
  • Être de nationalité française ;
  • Être âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année du recrutement ;
  • Être déclaré médicalement apte.

  • Jeune diplômé ou jeune actif, vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 ou Bac +5 en achats – marchés publics.

    Placé à un poste à responsabilité, vous présentez des qualités humaines importantes ainsi qu’une force de travail avérée.
    La nature des missions implique de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, de l’organisation et de la rigueur, et un goût pour les négociations techniques et financières.
Niveau d'études :
Bac +3 et plus
Missions

    Poste basé à Villacoublay, au sein du bureau logistique (BL) du SSLT. Pour un poids économique annuel d’environ 120M€, le BL pilote les marchés relatifs :
  • A la logistique des acheminements ;
  • A l’appui aux moyens aériens ;
  • Au soutien des opérations extérieures.


  • En tant que commissaire OSC, Acheteur négociateur, vous serez intégré à l’équipe de cadres du BL et vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Passation des marchés spécifiques, dédiés à la logistique des acheminements, à l’appui aux moyens aériens et au soutien des OPEX ;
  • Suivi d’exécution des marchés du bureau (avenants, révisions de prix, renouvellements de périodes etc.) ;
  • Animation des contrats (réunions de lancement et suivi des contrats, médiations d’exécution etc.) ;
  • Administration du marché (constitution des dossiers) ;
  • Support marchés lors des réunions techniques.

  • La prise de fonction est accompagnée d’une formation initiale d’environ un mois à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

Descriptif de l'institution

Au sein du Ministère de la défense, le Service du commissariat des armées (SCA) est le service de soutien commun des armées pour l’exercice de leurs missions. Le service est organisé selon une logique fonctionnelle, autour de centres experts et d’organismes spécialisés mettant en œuvre les métiers de l’achat, des finances, du contrôle interne, de la logistique, du soutien du combattant, du soutien des opérations, des droits individuels et du soutien juridique. C’est dans ce cadre que le SCA recrute un officier sous contrat qui sera affecté au Service Spécialisé de la Logistique et du Transport (SSLT) à Villacoublay.

Le SSLT est notamment chargé de la passation et de l’exécution des marchés de transport, de logistique et de services du MINDEF. Dans une logique de bout en bout, il assure également la direction et la responsabilité fonctionnelle de projets modernes, de niveau ministériel.

NIVEAU D'ENTREE

Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +3/+5. Ce recrutement confère le statut d'officier sous contrat. Etre de nationalité française / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD). Etre âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année du recrutement.

Etremarin.fr le site de recrutement de la Marine nationale